Communiqué de presse : sur la visite présidentielle

0
308

Ce matin, à Kiffa, s’ est achevée la première étape de la visite du président de la République dans la wilaya de l’Assaba .Cette mascarade de basse facture qui aura laissé les citoyens de la wilaya plus éprouvés qu’ils ne l’étaient avant la visite et encore plus perplexes quant à sa finalité.
En effet, ce carnaval qui a anéanti tous leurs espoirs de voir leurs souffrances atténuées a servi , plutôt à accentuer leurs divergences et surtout à laisser une piètre image de leurs élites plus que jamais empêtrées dans la médiocrité et la mesquinerie et dans le rôle de laudateurs sans scrupule.
Cette comédie aura été une nouvelle illustration de la glorification du despote et de l’hypocrisie politique vile surtout de la part d’une jeunesse instruite mais désemparée qui ne trouve plus d’autre voie d’accès à ses aspirations légitimes que de rejoindre les rangs des opportunistes et des laudateurs.
Des ressources immenses sont par ailleurs dilapidées dans ce carnaval alors qu’elles auraient permis de soulager les souffrances des populations et de les approvisionner en eau potable, en médicaments ou en aliments pour eux et leur bétail.
Au contraire, on constate que ces ressources ont été utilisées pour éveiller et attiser les vieux démons du tribalisme et tous les relents particularistes surannés en violation de la constitution et au mépris des règles élémentaires de la démocratie.
N’est-il pas curieux que celui qui s’ était proclamé le chantre de la démocratie, président des pauvres et champion de la lutte contre la gabegie supervise personnellement cette entreprise grotesque visant à alimenter toutes sortes de deviances et de gaspillage et s’ emploie à cultiver la discorde exposant la société à des dérapages incontrôlables?
quiétude publiques.

Kiffa, le 21avril 2015
La fédération de l’Ufp en Assaba.

Laissez une réponse

Please enter your comment!